Retrouvez chaque semaine un nouveau menu de batch cooking pour bébé, pour régaler bébé (et toute la famille) !
L’objectif du batch cooking ? Gagner du temps et vous libérer l’esprit pour plusieurs jours ! En 1 session de cuisine, vous cuisinez tous les plats de la semaine et vous n’avez plus à vous demander ce que va manger votre bébé ! Une fois cuisinés, vous pouvez conserver les plats au réfrigérateur et au congélateur, pour n’avoir plus qu’à les réchauffer au moment de servir.
Nous concevons les recettes de batch cooking pour optimiser les étapes et les ingrédients, afin de réaliser un menu varié et équilibré en moins de 2 heures. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour remplir votre frigo et votre congélateur de succulents petits plats.
Vous pouvez par exemple cuisiner le dimanche, et placer au réfrigérateur les plats de lundi midi à mercredi midi, et congeler les plats de mercredi soir à vendredi soir. Bien sûr, rien n’est figé et vous pouvez vous organiser autrement ! Libre à vous de cuisiner un autre jour, d’échanger les plats selon les jours, ou de cuisiner au jour le jour en suivant les recettes individuelles du menu.
Les menus se déclinent en 6 versions, pour s’adapter à l’âge et aux habiletés de votre bébé ou aux besoins de votre famille :
C’est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l’éveiller aux goûts et habituer son système digestif.
La palette des saveurs et des nutriments proposés s’élargit. On intègre les protéines animales le midi, plus de féculents, et on joue sur les goûts avec des épices et des herbes aromatiques !
Avec l’introduction des féculents céréaliers, on propose encore plus de textures différentes, et des finger foods pour apprendre à bébé à mastiquer (même sans dents) !
Les repas de bébé sont encore plus variés. Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter (presque) de tout !
Ces menus sont adaptés aussi bien aux bébés qui font la DME qu’aux bébés qui suivent les menus par âge, et qui découvrent progressivement les morceaux. Vous pouvez ainsi suivre ces menus à la lettre, ou piocher seulement quelques recettes pour faire découvrir à bébé les aliments à manger avec les mains et l’initier aux morceaux.
Des recettes pour les parents, adaptées pour les enfants ! Afin de partager le repas en famille. Si votre bébé a moins de 1 an ou qu’il n’est pas encore à l’aise pour manger comme vous, des propositions d’adaptation sont indiquées dans le pas-à-pas de batch cooking, et dans chaque recette.
Les âges sont donnés à titre indicatif. En vous abonnant, vous avez accès à toutes les versions. C’est vous qui choisissez quel menu est le plus adapté à votre enfant selon ses capacités et l’âge auquel il a commencé la diversification.
On vous emmène dans les coulisses d’une session de batch cooking, des courses jusqu’à l’étape de conservation. Clémence vous donne ses petites astuces et conseils pour optimiser vos sessions de cuisine, et être super efficace ! Grâce à cette méthode de cuisine, préparez tous les petits plats de la semaine pour bébé ! 😍
Le batch cooking, ou meal prep, c’est LA méthode pour préparer les repas en avance. Ses grands avantages ? Gagner du temps, ne pas cuisiner tous les jours, privilégier le fait-maison et cuisiner des repas variés, et se libérer l’esprit pour la semaine. Envie de vous lancer ? Voici 5 astuces qui vous permettront de réussir à coup sûr votre première session de batch cooking pour bébé !
Chaque semaine, vous avez accès au menu pour la semaine suivante, et aux 3 menus précédents, soit 4 semaines de menus. Vous pouvez ainsi suivre les saisons et choisir le menu que vous préférez pour commencer à batch cooker. Voici les menus du moment :
Polenta aux asperges et saumon, velouté de radis roses, galettes d’avoine aux légumes, purée de pomme de terre au jambon, poêlée de pommes et pousses d’épinards, houmous de harico...
Farçous aveyronnais, blanquette de veau, pâtes au pesto de blettes, parmentier de poireaux au poisson, gnocchis de pommes de terre et navets, sauté de veau aux champignons et blettes à la persi...
Crème d’endive et pomme semoule et saumon, purée de patate douce et poulet aux pruneaux, cookies moelleux petits pois carottes, croquettes de chou-fleur au quinoa, mouliné façon tajine de...
Purée de légumes oubliés au jambon, galettes de panais au fromage, couscous aux boulettes de poisson, riz et sa purée d’épinards à la crème, muffins aux légumes racines, purée de cé...
📲 Retrouvez ces menus sur l’application et sur le site dans « Menu hebdo« .
Dites adieu au casse-tête de la diversification alimentaire