dès 4 mois

Purée d’endives

Purée d'endive

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

15 commentaires

  • Eva

    Bonjour, j’ai des petits pots en plastique. Comment faire puisque si je met l’aliment chaud dedans ce n’est pas bon pour les bactéries. Dois-je laisser refroidir dans le robot mixer et ensuite mettre dans les pots une fois que la préparation est froide ?
    Cordialement

  • F

    Bonjour, à partir de combien de mois peut-on rajouter de l’huile dans les purées et/ou compotes ? Quelle est la «dose » journalière recommandée ?

    • Alice

      diététicienne

      Bonjour, on ajoute de l’huile végétale dans les repas de bébé lors de l’introduction d’aliments complémentaires au lait en quantité suffisante, généralement vers 6 mois quand votre bébé commencera à boire moins de lait. On ajoutera 1 c. à café d’huile végétale à la purée. Voici un article sur les matières grasses pour plus d’infos à ce sujet 😉

  • Margot

    Bonjour,
    J’ai vu qu’on pouvait mixer l’endive avec un peu de lait en poudre pour l’amertume.
    Si je fais ça, puis je congeler la purée quand même ?

    Merci

    • Clémence

      fondatrice

      Bonjour, vous pouvez effectivement mélanger l’endive avec la pomme de terre pour diminuer l’amertume, mais le choix des endives jouera également : les petites endives sont souvent moins amères que les grosses, et les endives rouges sont plus douces que les blanches. Choisissez-les bien fraîches (si on les laisse longtemps au réfrigérateur, plus d’1 semaine, elles deviennent aussi + amères). Et il faut bien retirer le coeur dur (le petit cône à l’intérieur), qui concentre l’amertume !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?