dès 6 mois

Purée de patate douce

Purée de patate douce

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

7 commentaires

    • Leila

      diététicienne
      Bonjour Camille, oui tout à fait. L'apport en matières grasses est important pour le développement du système neurologique de bébé. 😊
  • Anaïs

    Bonjour,
    Plusieurs questions :

    * La patate douce étant un féculent, est-ce que c’est bien de proposer une purée seulement de patate douce? Comme ça a un indice glycémique faible et donc que ça tient moins bien au ventre, je fais 50% légumes 50% patate douce habituellement.

    * Et est-ce que c’est possible que la patate douce ait tendance à constiper ?

    * Par rapport aux indices glycémiques, quels sont les féculents qui calent le plus svp ? Ceux qui ont un IG élevé, tout simplement ?

    * dernière question 😆 j’essaie de faire manger plein de féculents différents à mon fils mais je vois que souvent dans les ingrédients il est noté « blé dur » finalement. Si l’ingrédient de base est du « blé dur », est-ce que ça vaut la peine de faire goûter différente version ? Pour les textures je pense que oui mais au niveau des apports ?

    En vous remerciant mille fois pour votre aide précieuse ☺️🙏🙏🙏

    • Leila

      diététicienne
      Bonjour Anaïs, la patate douce est en effet un féculent avec une teneur en glucides plus faible. Vous pouvez tout de même le proposer en purée mélangée à une purée de légumes et adapter les quantités en fonction de l'appétit de votre bébé. Ce n'est pas un aliment qui constipe.
      Je vous conseille de ne pas vous fier à l'index glycémique pour proposer des féculents à bébé, l'objectif est de lui faire découvrir une large variété et de diversifier au maximum son alimentation.
      De plus, les féculents sont toujours accompagnés de légumes lors du repas, ce qui permet un apport en fibres et qui réduit donc la charge glycémique pour un effet plus rassasiant.
      L'important est d'adapter les quantités en fonction de l'appétit de votre bébé. 😊
  • Cindy

    Bonjour 👋🏼
    Pardon de poser cette question ici…
    Lorsqu’on donne occasionnellement des petits pots industriels à bébé, qui contiennent un peu d’huile d’olive par exemple, faut-il quand même y ajouter la cuillère d’huile de colza ou de noix en plus (comme dans les préparations maison..)?

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Cindy, oui je vous conseille d'ajouter la cuillère d'huile quand même car les petits pots industriels n'en contiennent pas assez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?