dès 4 mois

Prune pour bébé

Avec sa chair juteuse et désaltérante, la prune est un fruit très apprécié en été. Pour régaler bébé, choisissez des prunes parfumées, souples, mais pas molles. Leur peau devrait être lisse et dépourvue de taches. N’hésitez pas à varier les couleurs et variétés pour stimuler les papilles de votre enfant ! Lavez-les à l’eau avant de les consommer, pour retirer d’éventuels résidus de pesticides.
Les prunes sont riches en vitamines (provitamine A bêta-carotène, vitamines B9, C, E et K), en antioxydants, en fibres et en potassium. Elles ont un effet laxatif, idéal pour lutter contre la constipation.
Prune pour bébé
Imprimer

Prune pour bébé

Portions: 1 portion

Ingrédients

  • 2 prune(s)

Instructions

  • Laver la prune.

4/6 mois : en compote

6/8 mois : écrasée

  • Peler et écraser la chair d'une prune avec une cuillère d’apprentissage (comme les pré-cuillères Num Num ou Béaba).

9/12 mois : en petits morceaux

  • Si bébé sait faire la "pince" (attraper entre le pouce et l'index) et qu'il a tous les pré-requis pour manger des morceaux : retirer la peau, dénoyauter et proposer la chair d'une prune coupée en morceaux. 
    Vous pouvez aussi piquer les morceaux sur une fourchette, ou le laisser essayer !

12 mois et + : en quartiers

  • Si bébé est à l'aise avec les morceaux, proposez-lui des quartiers de prunes.

Notes

Choisissez des prunes mûres pour qu’elles ne soient pas trop difficiles à mâcher pour bébé. Vérifiez la texture avant de lui en proposer. Si les prunes sont bien mûres et fondantes elles peuvent être proposées crues. Si elles sont un petit peu fermes, les cuire à la vapeur pendant 5 minutes avant de les proposer à bébé.
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !

4 commentaires

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Pauline, la cuisson permet une meilleure digestion des fruits. Si votre fille digère bien ses compotes, vous pouvez de temps en temps proposer des "crupotes" : des fruits crus mixés mais ils peuvent être plus difficiles à digérer. On propose généralement des fruits sans cuisson à partir de 6 mois car avant, votre bébé a un système digestif encore fragile 🙂
  • Mélissa

    J’ai fais une compote de prune et mon bébé à bien aimé, même si ça avait l’air un peu acide il a mangé une bonne quantité comparé aux autres fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?