Perles du japon coco-fraises
Les perles du japon, ou petites billes de tapioca, sont fabriquées à partir de fécule de manioc. Féculent sans gluten, la consistance « gluante » qu’apporte le tapioca est très intéressante pour la découverte de nouvelles textures par bébé. Alors si on tentait une petite recette avec ces perles du japon, du lait de coco, et de délicieuses fraises ?
Abonnez-vous pour accéder à la recette
En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.
21 commentaires
Marie
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de perles du Japon, mais du tapioca. Il n’y a pas de risque d’étouffement ? Mon bébé tient bien assis, mais je ne lui ai pas encore fait manger de morceaux.
Merci pour vos conseils !
Marion
Laetitia
Bonjour
Peut-on utiliser du lait maternel ?
Alice
Alex
Bonjour,
Je donne une seule portion ou les 2 pour une enfant de 2 ans au goûter ?
La dose de lait sera ok et l apport céréalier également ?
Alice
Alex
Parce que les perles ne représentent pas un apport céréalier ?
Alice
Alex
Bonjour, peut-on remplacer le lait normal par du lait de croissance ? Si oui quel est le temps de conservation au réfrigérateur svp ?
Alice
Elodie
Bonjour, peut on congeler cette préparation ?
Alice
Julie
Peut on utiliser uniquement du lait de coco pour un bébé iplv ? Merci
Alice
Sarah
Bonjour, votre recette est super, merci! J’ai toutefois une petite question : le tapioca, une fois refroidi, est devenu compact et j’avais un résultat type gélatine dure (rien à voir avec le crémeux d’un riz au lait par exemple, ce à quoi je m’attendais). Est-normal ou ai-je fait une erreur?
Alice
Sarah
Merci beaucoup pour votre réponse super rapide! En effet, je viens de refaire la recette et elle est parfaite, super crémeuse! J’ai même ajouté une gousse de vanille pour la gourmandise!
Manon
Combien de temps peut-on garder au frigo ?
Alice
Estelle
Bébé s’est régalé !j’ai écrasé un peu de mangue bien mûre a la place des fraises en cette saison ! très bon goût de coco
Sandrine
Bonjour. Je viens de réaliser la recette avec du tapioca. J’ai eu beaucoup de mal à mélanger le tapioca au lait. Le tapioca s’est amalgamé en petits tas. J’ai dû passer le fouet pour obtenir un rendu plus lisse. Jusqu’à présent, je n’avais jamais cuisiné de tapioca. J’ignore donc si c’est normal. Pour le moment, ça repose au frais. Je vous dirai si bébé et moi avons aimé.