dès 12 mois

Palets aux lentilles carottes et flocons d’avoine

Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé. Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui ! On peut proposer ces palets à bébé dès 12 mois.

Palets aux lentilles carottes et flocons d’avoine

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

29 commentaires

    • Alice

      diététicienne

      Bonjour Giulia, vous pouvez essayer de les remplacer par d’autres céréales (quinoa, millet, boulgour…). N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez 🤗

  • Nolwen

    Bonjour,
    Variante aux lentilles blondes et pois cassé puisque je n’avais pas de corail sous la main… un succès pour Lise.
    A 10 mois elle a beaucoup de plaisir à manger avec les mains, les purées sont de moins en moins nombreuses.

      • Clémence

        fondatrice

        Bonjour Sophie,
        Je n’ai jamais testé cette recette avec des lentilles vertes. Elles n’ont pas exactement la même texture que les lentilles corail, donc si vous essayez je vous suggère de les mixer un peu en purée pour que ça se lie bien et reste fondant. Vous pouvez y ajouter des protéines si vous voulez, ou pourquoi pas les servir en morceaux à côté tout simplement ? (lanière d’omelette, boulette de viande…)

  • MARION

    Super recette, autant apprécier par mon 1an que par maman 🤣😂
    Jai ajouter un peu d’eau chaude pour que la préparation soit plus pâteuse et les palets se tiennent très bien.
    Mon petit est en dme, je viens juste de découvrir ce site qui regorge de super recette!! Ca va m’aider à élargir les recettes que je fais déjà. Un grand merci!!

  • Claire

    Bonjour, merci pour toutes vos recettes. Mais celle-ci est mon premier échec ^^ J’ai tout suivi à la lettre mais j’ai fait 6 énormes palets, la carotte râpée prend vraiment le dessus, on ne sent plus les lentilles, tout s’éffrite ça ne tient pas en main. Ca reste bon quand même!

  • Julie

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire si ces palets peuvent faire office de repas complet, ou si il est préférable de les servir avec une portion de légume ?
    Plutôt le midi non ?
    Merci d’avance ☺️

  • Jessica

    Galette faites. Reste plus qu’à faire goûter… facile rapide tout ce que j’aime odeur au top. J’attends le verdict de madame. Elle sera ravie de les manger seule. 👍🥰

  • Caroline

    Que pourrait-on rajouter pour que la galette soit moins sec ? Laisser imbiber les flocons d’avoine dans le lait avant ? Je trouve les galettes super bonnes mais j’aimerais ramollir l’ensemble pour que ça se tienne mieux (mois à ramasser partout à la fin 😆) et que ça soit plus facile à manger ? Par exemple le flan au brocoli (testé et approuvé) est génial en terme de texture!!

  • Maureen

    Merci pour votre réponse. Ma fille a onze mois bientôt ses 1 an en effet et elle a déjà mangé des lentilles corail dans d’autres recettes. Pour les texture elle mange des morceaux même si au bout d’un moment ça l’énerve de mastiquer surtout si elle est fatiguée ou si c’est dans des recettes sucrées.

  • Maureen

    J’ai une petite question sur cette recette qui peut paraître bête mais pourquoi à partir de 12 mois car dans les ingrédients tout est mangeable avant, non ? C’est une question de texture ? J’avoue que je suis bien intéressée par cette recette mais autant la faire au bon moment d’ou ma question.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,

    • Clémence

      fondatrice

      Bonjour Maureen,
      au niveau des ingrédients, les lentilles corail sont plutôt conseillées à partir de 12 mois. Au niveau de la texture, ces palets nécessitent que bébé ait déjà une bonne acquisition de la mastication (habitué à manger des morceaux), ce qui est généralement le cas vers 12 mois (mais bien sûr cela dépend de chaque enfant). Si bébé débute, il peut être intéressant de les proposer en petites boulettes plutôt qu’en gros palets, cela sera plus facile à « croquer » 🙂 Quel âge a votre enfant ? Il est déjà bien habitué aux morceaux ?

  • Céline

    Bonjour, petite question une fois les lentilles corail cuites on enlève l’eau de cuisson avant d’ajouter les autres ingrédients ?

      • Natacha

        J’aime les recettes pour bébés mais mon problème parfois je ne sais quoi donner à mon petit bout de chou il va avoir 1 an.

        • Leila

          nutritionniste

          Bonjour Natacha,
          A 1 an bébé mange pratiquement de tout comme les grands. Donc, vous pouvez suivre les batchcooking si vous êtes abonnée ou vous inspirer des 1500 recettes disponibles sur le site.

        • Maïlys

          Bonjour,
          J’ai rencontré un problème pour cette recette.
          Je n’ai jamais réussi à faire « agglomérer » tous les ingrédients.
          Du coup j’ai fini par tout mixer ensemble pour enfin réussir à faire des boulettes.

          Selon vous, le problème vient du probable manque de cuisson des lentilles corail? Il restait de l’eau dans la casserole, j’ai donc égoutté.

          • Leila

            nutritionniste

            Bonjour Maïlys, en effet les lentilles doivent être bien fondantes pour pouvoir former des palets homogènes et compacts. N’hésitez pas à bien serrer entre les paumes de vos mains pour former de belles boulettes qui ne s’effritent pas.
            Leila

    • Pauline

      Bonjour, j’ai testé la recette et mon mélange final est trop « disloqué » , je n’arrive pas à former des boules bien nettes, du coup les galettes de cassent dans la poêle quand je veux les retourner. Faut-il ajouter de l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?