Myrtilles pour bébé
Si la myrtille porte des noms variés dans diverses régions (brimbelle, raisin des bois, bleuet…), tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est délicieuse. Cette baie sucrée et acidulée s’invite dans des recettes fruitées et gourmandes, pour le plus grand plaisir des enfants !La myrtille est riche en fibres, en vitamine C, et pleine d'antioxydants !🟡 C’est un fruit petit, rond et dur. Évitez de proposer la myrtille crue entière à bébé avant 2 ans pour limiter les risques d’étouffement.
Myrtilles pour bébé
Portions: 1 portion
Ingrédients
- 1 poignée(s) myrtilles
Instructions
- Laver les myrtilles.
4/6 mois : en compote
- Proposer à bébé une compote de myrtilles.
6/9 mois : écrasée
- Si bébé a tous les pré-requis pour manger des morceaux, vous pouvez lui proposer la myrtille crue de différentes façons :
- Option 1 : écraser une ou plusieurs myrtilles et étaler la purée sur une tartine craquante.
12 mois et + : coupée en 2
- Si bébé est déjà bien habitué à manger des morceaux, couper quelques myrtilles en 2 avant de lui proposer.
Notes
🟡 La myrtille est un fruit petit, rond et dur. Évitez de proposer la myrtille crue entière à bébé avant 2 ans pour limiter les risques d’étouffement.
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !
4 commentaires
Mathilde
Bonjour, mon fils débute avec les morceaux (il a fait bâtonnets de carotte, banane, brocoli): est ce que je peux lui donner des craquottes avec la compote dessus ?
Il va avoir 8 mois semaine pro 🙂 merci !
Nina
Raphaëlle
Bonjour,
Du coup pas besoin d’enlever la peau ?
Et pour les autres fruits, c’est pareil ?
Merci à vous.
Leila
Bonjour Raphaëlle, Il n'est pas nécessaire d'enlever la peau pour cette recette. Pour les fruits qu'il est possible d'éplucher, il vaudra mieux enlever la peau et petit à petit, en fonction des capacités de mastication de bébé vous pourrez les lui proposer . 😊