Recettes pour bébé avec du romarin 🌿
A quel âge introduire le romarin ?
Introduction possible :
dès le début de la diversification alimentaire
Âge conseillé :
dès 6 mois.
Comment introduire le romarin dans l'alimentation de bébé ?
Le romarin est une herbe aromatique originaire des pays méditerranéens (dont la France). Si vous avez la chance d’avoir un jardin, et si vous faisiez pousser un petit buisson pour en avoir toujours à portée de cuisine ? 😉
Ses feuilles en forme d’épines ont un goût amer aux notes résineuses. Son parfum est particulièrement intense : une pincée suffit généralement à rehausser les saveurs d’un plat.
Il apportera une touche méditerranéenne aux plats à base de viande, de poisson ou de légumes, aux salades de crudités et aux desserts à base de fruits, pour régaler bébé et toute la famille !
Pour utiliser du romarin frais dans une recette pour bébé, lavez-le soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.
Bienfaits :
Le romarin est une herbe aromatique idéale pour lutter contre les petites maladies et infections : il a des vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antimycosiques et digestives. Il aide donc à ouvrir l’appétit, facilite la digestion, soulage les douleurs articulaires et soutient le système immunitaire de bébé pour lutter contre les microbes. C’est une source de minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium et zinc) et de vitamines (A, B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, B12, C, D).
Avec quoi associer le romarin ?
Fruits et légumes : potimarron, oignon, courgette, topinambour.
Féculents : blé (farine), riz, pomme de terre.
Viandes et poissons : poulet.
Herbes et épices : thym.