Recettes pour bébé avec de la pomme 🍎
A quel âge introduire la pomme ?
Introduction possible :
dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois)
Comment introduire la pomme dans l'alimentation de bébé ?
Avec sa chair croquante délicieusement sucrée et légèrement acide, la pomme est le fruit préféré des Français ! C’est souvent le premier fruit que découvre bébé, pour son plus grand plaisir.
🟡 La pomme est un aliment dur et friable. Pour éviter les risques d’étouffement, on attendra une mastication mature de l’enfant avant de lui proposer la pomme crue entière à croquer (vers 4 ans) !
- Dès 4 mois, on la propose cuite, mixée en compote bien lisse.
- Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et maîtrise les morceaux fondants), on peut aussi la proposer cuite en morceaux fondants.
- À partir de 8-9 mois, selon les capacités de mastication de bébé, on peut la proposer crue en fines lamelles ou râpée.
Pour régaler bébé, choisissez une pomme lisse, ferme et parfumée, dépourvue de taches. Vous pouvez varier les saveurs et les plaisirs avec différentes variétés de pommes.
Bienfaits :
La pomme est riche en fibres solubles (pectine) et contient une grande variété d'antioxydants. Elle contient aussi beaucoup de vitamines (C, B6 et E), et sels minéraux (magnésium, potassium et phosphore).
Saison :
disponible toute l'année, selon les variétés
Avec quoi associer la pomme ?
Fruits et légumes : endive, banane, fraise, fenouil, citron.
Féculents : blé (farine), avoine, semoule, pomme de terre, quinoa.
Viandes et poissons : saumon, églefin, boeuf, jambon, sardine.
Herbes et épices : cannelle, vanille, coriandre, persil, gingembre.