Recettes pour bébé avec du piment doux 🌶
A quel âge introduire le piment doux ?
Introduction possible :
dès le début de la diversification alimentaire
Âge conseillé :
dès 6 mois.
Comment introduire le piment doux dans l'alimentation de bébé ?
Mi-poivron, mi-piment, le piment doux parfume et relève subtilement, sans brûler, toutes sortes de recettes. Séché et réduit en poudre, il s’ajoute facilement aux plats, pendant ou après la cuisson.
Vous pouvez intégrer le piment doux aux petits plats salés de bébé sans craindre de les rendre trop piquants. Veillez tout de même à commencer par le saupoudrer en petite quantité, afin de permettre au système digestif de votre enfant de s’habituer doucement à ce nouvel aliment.
Pour le proposer à bébé, on veillera à choisir une poudre de piment doux (broyé sans les graines). Il existe également des versions aigre-douce et piquante. On proposera ceux-ci progressivement lorsque bébé grandit, en fonction de sa tolérance digestive et de ses goûts !
Bienfaits :
Le piment doux est un véritable cocktail de nutriments et de bienfaits pour booster le système immunitaire de bébé et de toute la famille ! Il est riche en vitamines A, B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, acide folique B9, C, E et K. C’est également un excellent aliment pour faire le plein d’oligo-éléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium et zinc). Il est aussi riche en fibres et en phytonutriments : caroténoïdes, polyphénols, flavonoïdes, lutine, et capsaïcine. Tous ces nutriments lui confèrent des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et antiseptiques. Ce petit piment booste donc le système cardio-vasculaire et respiratoire. Il soulagerait également les douleurs articulaires !
Saison :
pleine saison de juillet à octobre, disponible toute l’année