Recettes pour bébé avec de la papaye
A quel âge introduire la papaye ?
Introduction possible :
dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois)
Comment introduire la papaye dans l'alimentation de bébé ?
Avec sa chair sucrée et parfumée tout en légèreté, la papaye a tout pour plaire à bébé ! Sa saveur rappelle le melon et la pêche. Nature, en smoothie, en compote, en salade de fruits ou sucrée-salée, en flan, en crumble ou en gratin, ce fruit tropical risque de rencontrer un grand succès auprès de toute la famille !
💡 Pour préparer la papaye, lavez-la, coupez-la en dans le sens de la longueur et retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Épluchez-la, ou prélevez directement sa chair avec une cuillère.
- Dès 4 mois, vous pouvez proposer la papaye cuite et mixée en compote lisse à bébé.
- À partir de 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et maîtrise les morceaux fondants), vous pouvez lui proposer de gros morceaux fondants de ce fruit cru.
- Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, vous pouvez lui proposer de petits morceaux de chair bien mûre. Vous pouvez également l’incorporer à toutes sortes de recettes.
La papaye continue de mûrir après la cueillette. Lorsqu’elle est bien mûre, sa peau devient jaune orangé : elle est alors prête à régaler bébé !
Bienfaits :
La papaye est riche en vitamines (B9 et C), en fibres et en antioxydants. Elle apportera vitalité et tonus à bébé en boostant son système immunitaire !
Saison :
de octobre à décembre (mais disponible toute l'année sur les étals)