Recettes pour bébé avec de la nectarine

nectarine

A quel âge introduire la nectarine ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois)

Comment introduire la nectarine dans l'alimentation de bébé ?

La nectarine est une variété de pêche à la peau lisse. Sa chair sucrée et désaltérante à souhait en fait un fruit très apprécié en été. Nature, en compote, en sorbet ou incorporée à un gâteau moelleux, elle ravira les papilles de bébé !

  • Dès 4 mois, on peut la proposer en compote, mixée cuite ou crue.
  • Dès 6 mois, on peut l’incorporer à un sorbet fruité pour soulager les poussées dentaires de bébé.
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et est habitué aux morceaux fondants), vous pouvez lui proposer des morceaux fondants (bien mûrs et sans peau). Il pourra les manger à la cuillère ou les attraper avec les doigts.
  • Vous pouvez ensuite incorporer ce fruit à toutes sortes de recettes, selon les capacités de mastication de bébé.

Pour régaler bébé, choisissez une nectarine souple et parfumée. Lavez bien sa peau à l’eau pour retirer d’éventuels résidus de pesticides.

Bienfaits :

La nectarine est riche en eau, en antioxydants, en vitamines (provitamine A et C) et sels minéraux (potassium, magnésium, phosphore, cuivre et fer). C'est une bonne source de fibres : sa consommation régule le transit, et permet de lutter contre la constipation. C’est un excellent fruit pour le bon fonctionnement de l’organisme de bébé. Lorsque votre enfant sera prêt à manger la peau, elle lui apportera de la vitamine A et des caroténoïdes.

Saison :

de juin à août

Idées de recettes pour faire goûter la nectarine :