Recettes pour bébé avec du camembert
A quel âge introduire le camembert ?
Introduction possible :
dès 6 mois
Comment introduire le camembert dans l'alimentation de bébé ?
Le camembert est un fromage AOP (Appellation d’Origine Protégée) normand crémeux à pâte fleurie. Il est plus ou moins fort en goût selon son stade de vieillissement.
⚠️ Pour bébé, choisissez toujours du camembert au lait pasteurisé !
🟡 Il existe un risque de fausse route lié à la texture collante du camembert. Proposez-le tranché finement, ou incorporez-le dans le plat de bébé. Vous pouvez également le tartiner sur une biscotte crousti-fondante.
Comment cuisiner le camembert pour bébé ?
- Dès 6 mois, bébé peut goûter à ce fromage fondu dans une purée de légumes. Il se marie très bien avec du brocoli, de la carotte, du poireau, du potimarron…
- À partir de 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis), vous pouvez proposer à votre enfant des croquettes, muffins ou cakes salés aux légumes avec un peu de camembert. Vous pouvez également l’étaler sur une tartine crousti-fondante.
- Dès 12 mois, lorsque votre enfant est à l’aise avec les morceaux, vous pouvez proposer un morceau de camembert, ou le cuisiner dans toutes sortes de plats. Vous pouvez préparer des galettes, une tarte aux légumes, un feuilleté, des tartines aux champignons, des pâtes ou un gratin, pour régaler bébé et toute la famille !
⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.
Bienfaits :
Le camembert est riche en protéines et en calcium. C’est également une source de vitamines A, B (notamment B2, B6 et B12) et D.