dès 8 mois

Gnocchis de patate douce (pour bébé et toute la famille)

gnocchi patate douce famille

J'adore les gnocchis ! Mais fait-maison, c'est encore meilleur. Et avec de la patate douce à la place de la pomme de terre, vous avez déjà goûté ? Depuis que j'ai essayé cette recette, je la fais régulièrement : toute la famille, et les amis, se régalent !
Ne prenez pas peur, ce n’est pas très compliqué. Ce n'est pas une recette rapide, mais c’est finalement assez ludique ! Et quand vos petits se débrouillent bien en pâte à modeler, n’hésitez pas à les mettre  à contribution : ils seront d’autant plus fiers de les dévorer ensuite !

Gnocchis de patate douce

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

37 commentaires

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Amandine, oh mince je suis navrée de l'apprendre… Les patates douces étaient-elles bien froides avant que vous n'ajoutiez la farine ?
  • Caro

    Bonjour,

    Est-ce qu’on peut utiliser de la purée de patate douce congelée pour réaliser la recette? Et si oui, peut-on congeler les gnocchis après?

    Merci.

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, il est possible d'utiliser de la purée de patate douce congelée si elle a été mixée sans ajouter d'eau. Il ne sera pas possible de congeler les gnocchis.
  • Wendy

    Bonjour,
    Peut on faire la recette avec de la farine semi-complète ?
    Est ce que on peut également faire réchauffer les gnocchis au micro-onde ?

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Wendy, oui vous pouvez utiliser de la farine semi-complète et les réchauffer au micro-onde 😊
    • Marion

      diététicienne pédiatrique

      Bonjour Jennifer, en effet vous pouvez lui proposer des légumes en accompagnement 😊

  • Florent&Julie

    Bonjour, vu la taille/forme du gnocchi, il n’y a pas de risque particulier concernant l’étouffement? Vous les faites plutôt gros (3-4cm)? (bébé 14 mois) – merci

    • Alice

      diététicienne

      Bonjour, si votre bébé est habitué aux morceaux et qu’il mastique bien il n’y a pas plus de risques qu’avec un autre aliment. Mais vous pouvez bien évidemment adapter la taille des gnocchis en fonction des habitudes et capacités votre enfant 🤗

  • Léa

    Pourquoi quand j’ai tapé « épinards » dans la recherche, je tombe sur cette recette?..
    Ce n’est pas la seule fois où ça arrive, il doit y avoir un soucis avec certains mots clés.

  • Denise

    Bonjour, merci pour la recette. De mon côté, testé et approuvé par bébé. Je les ai préparés en amont et les fais revenir à la poêle avec des épices pour plus de goût. Pour la farine, j’ai utilisée celle de riz (quantité à adapter).

  • Perdigao

    Bonjour, j’ai testé la recette ce midi, je rejoins d’autres commentaires: on dirait que c’est pas cuit, bébé a eu du mal à les mâchouiller 🤔 j’ai également gouté, texture un peu « plastique » 🤷🏼‍♀️

    Bonne soirée

    Elisa

    • Leila

      nutritionniste

      Bonjour Elisa,
      Les gnocchis plongés dans l’eau bouillante remontent à la surface une fois cuits et puis dorez à la poêle ça sera encore meilleur 😋! Si bébé n’est pas encore à l’aise avec cette texture vous pouvez retenter un peu plus tard 🙂
      Belle journée 🙂
      Leila

    • Leila

      nutritionniste

      Bonjour Selena,
      Oui les gnocchis se conservent bien 24 heures au réfrigérateur, voir même jusqu’à 3 jours.
      Bonne journée ☀️
      Leila

  • Charline

    Très bon mais assez long à faire. La pâte est très très collante après avoir tout mélangé et il faut bien remettre de la farine… au moins 50gr (ou plus) mais je n’en finissais pas (selon mon impression). La cuisson est rapide et ensuite dorés à la poêle.

    • Clémence

      fondatrice

      Bonjour,
      L’avantage du parmesan est qu’il se présente sous forme de poudre, et qu’il est assez sec.
      Du fromage râpé risque de donner des fils dans les gnocchis, et les rendre plus élastique. Sinon, il faudrait le mixer en poudre pour éviter les fils. Ou alors vous pouvez remplacer le parmesan par la même quantité de farine, et ajouter un peu de fromage râpé sur les gnocchis au moment de la dégustation 🙂

  • Mélanie

    Recette testée et validée, re-testée avec patate douce / giraumon et re-validée, re-re-testée avec patate douce / carotte et re-re-validée ! Bref, adoptée sans aucune réserve ! J’accompagne les gnocchis avec un coulis de tomates dans lequel je glisse des petits dés de légumes (courgette, champignons, poivron, aubergine, selon ce que j’ai sous la main), un délice pour toute la famille ! Merci !

  • Caroline

    Merci pour votre réponse! Je vais garder cette recette pour le weekend! Ainsi, nous les degusterons frais!

    Je file finir votre recette de croquettes de chou-fleur au quinoa ! 🤩

    • Clémence

      fondatrice

      Bonjour Caroline,
      Je suis mitigée pour ma réponse: je les ai congelés 2 fois, la 1ère avec succès, la 2ème un peu moins. C’était toujours bon, mais un peu moins présentable (les gnocchis se sont collés à la décongélation-cuisson et sont devenus un peu pâteux). Vu que la 2ème fois je les avais faits « à l’oeil » (sans mesurer les proportions), je pense qu’ils manquaient un peu de farine, d’où le fait qu’ils se soient collés.
      Mon conseil si vous voulez les congeler: après les avoir formés, roulez-les dans la farine et congelez-les bien séparés avant de les transvaser dans un autre contenant (boîte ou sac congélation). C’est certain qu’après décongélation ce ne sera pas exactement la même texture, mais c’est bon quand même et ça permet d’en faire une grosse quantité pour plusieurs fois 🙂

      De vous répondre, ça m’a donné envie d’en refaire 😋

    • STEPHANIE

      Ma fille a dévoré. Je les ai fait revenir à la poêle pour les réchauffer car je les ai préparé beaucoup trop tôt. Elle adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?