Comment rafraîchir son bébé quand il fait chaud l’été ?
C’est l’été, et le retour des fortes chaleurs estivales ? ☀️
L’eau représente 70% du corps des nourrissons, c’est dire à quel point veiller à la bonne hydratation de votre bébé est important !
Voici nos conseils :
⁃ Si votre bébé est allaité : dans ce cas, le lait maternel le garde hydraté ! On lui propose des tétées régulièrement, même s’il ne prend qu’une petite quantité de lait. Les mamans : pensez également à votre hydratation ! 💦
⁃ Si bébé boit des biberons, et qu’il ne les finit pas : on peut lui proposer de petites quantités d’eau (dans une tasse, un verre ou un biberon), régulièrement.
⁃ Tout comme pour les adultes, il est possible que l’appétit de votre bébé diminue pendant les fortes chaleurs. N’hésitez pas à lui proposer de la nourriture en petite quantité, plus régulièrement : on oublie les horaires fixes !
⁃ On favorise au maximum des légumes et des fruits riches en eau : comme du melon, de la pastèque, de la courgette ou encore du concombre 🥒.
⁃ On peut proposer les purées à température ambiante, des laitages, des smoothies de fruits, ou des petits gaspacho de légumes crus et mixés (selon les capacités digestives de son bébé).
⚠️ Attention à la conservation de vos aliments : avec la chaleur, les bactéries se multiplient plus vite. Évitez de laisser vos préparations trop longtemps à l’air libre.
⁃ Dernière astuce ! Des petites glaces maison au lait maternel ou aux fruits mixés, pour rafraîchir bébé et calmer ses poussées dentaires ! 🍦