Batch cooking Octobre #1 (premiers repas)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

9 commentaires

  • Julie

    Bonjour, j’aurais voulu savoir l’huile végétale pour bébé a rajouter dans son pot maison une fois chauffer ou avant c’est possible ?

    • Leila

      diététicienne
      Bonjour Julie, je vous conseille d'ajouter l'huile une fois que la préparation est chauffée car les huiles sont sensibles aux changements de températures. 😊
  • Mahéra

    Le batch- cooking me facilite énormément la vie, c’est une très bonne idée. Malheureusement les grand- parents ne sont pas du même avis, ils pensent que la nourriture congelée n’est pas bonne pour le bébé, comment puis- je leur faire comprendre que c’est la meilleure chose à faire pour mon fils

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Mahéra, merci pour votre retour. Vous pouvez leur dire que cette organisation vous permet de donner des petits-pots fait maison chaque jour à votre bébé.
      Sa nourriture est de meilleure qualité et permet d'apporter davantage de texture que les petits-pots industriels souvent très lisses jusqu'à 1 an. Les petits pots industriels sont stérilisés, donc chauffés à haute température, pour pouvoir se conserver à température ambiante, cette technique altère les vitamines.
      La congélation préserve bien les nutriments et altère peu les vitamines, elle est sans danger pour le bébé.
      De plus, le batch-cooking vous permet de vous libérer du temps dans la semaine, c'est moins de stress et plus de temps à partager avec vos enfants. J'espère que ces arguments pourront convaincre vos parents 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *