Batch cooking Novembre #1 (premiers repas)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

11 commentaires

  • Aurelie

    Bonjour Clémence mais du coup une purée fais 3 jours au début de la diversification donc on réchauffe 3 fois les purées congelées c est pas très bon il me semble????

    • Alice

      diététicienne

      Bonjour Aurélie, avec ce batch cooking vous pourrez préparer 5 repas pour bébé donc un repas par jour du lundi au vendredi ! Avec les nouvelles recommandations officielles en nutrition infantile, il n’est plus nécessaire de proposer le même légume sur 3 jours. De quoi se simplifier la vie 😉

      • Caroline

        Bonjour

        J’adore votre site et vos recettes maman d’un petit garçon de 3 ans et d’une petite fille de 4 mois j’attaque la diversification mais j’ai une petite question à la pmi on me dis que dans chaque purée il faut mettre de la pomme de terre +1 légumes mais dans vos recette il n’y a que le légume pas de pomme de terre, la pomme de terre est elle obligatoire?

        Merci

        • Alice

          diététicienne

          Bonjour Caroline, les féculents (comme les pommes de terre) peuvent être introduits dès le début de la diversification alimentaire (dès 4 mois) mais ne sont pas obligatoires à chaque repas sauf si votre bébé est un petit mangeur et qu’il ne grossit pas assez.
          Il faut aussi savoir que certains légumes sont déjà beaucoup plus riches que d’autres, comme le potimarron ou le panais en comparaison d’une courgette ou d’épinards, donc parfois les légumes suffisent 🤗

          • Camille

            Bonjour Alice, en cas d’ajout de pomme de terre dans une purée de légume, pouvez-vous me préciser la quantité pour une purée de 120g par exemple? Dois-je réduire la quantité de légume?

          • Marion

            diététicienne pédiatrique
            Bonjour, vous pouvez ajouter 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes donc dans une purée de 120g, 40g de féculents cuits et 80g de légumes. Oui il est préférable de diminuer la quantité de légumes initiale 🙂
  • Alejandra

    Je trouve ce site top. Surtout que c’est mon premier bébé et comme plusieurs mamans, je me pose plein de questions par rapport à comment démarrer et continuer. J’adore je vous tiendrai au courant du résultat 🙂 <3 j'ai hâte de commencer!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *