Batch cooking Juillet #5 (Finger food)
Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de plus de 6 mois, qui mangent des morceaux. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.
Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de plus de 6 mois, qui mangent des morceaux. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.
Dites adieu au casse-tête de la diversification alimentaire
6 commentaires
Emeline
Aller cette semaine midi=petits pots, soir=finger food.
Faut un peu plus se creuser la tête pour les quantités à cuire/mixer vu que c’est sur 2 batchs cooking différents mais ça va être sympa je pense.
Bébé approche des 9 mois et adore manger toutes seule, et elle se débrouille de mieux en mieux
Manon
Bonjour Emeline, je pense faire la même chose car notre fille va commencer à être gardée par une ass mat qui n’accepte pas les finger food (enfin c’est surtout interdit pour les ass mat). C’est un peu casse tête en effet aha. J’ai imprimé les 2 batchs et pour le coup j’ai tout cuit à la vapeur pour faire mes purées ou poeler ensuite les frites. J’ai trouvé que c’était plus simple comme ça ! Belle journée 🙂
Emeline
Oui c’était juste un peu plus long que de suivre une seule recette je trouve, un fonctionnalité pour sélectionner des recettes et avoir les quantités de légumes à utiliser serait vraiment top. Mais tout est prêt à être dévoré.
D’ailleurs, 20 min au four pour les carottes c’était just pas possible, après 45 min elles étaient tout juste mangeable… La prochaine fois ca sera pré cuisson vapeur.
Alice
Bonjour Émeline, merci beaucoup pour votre retour ! On va discuter de cette fonctionnalité avec l’équipe. 😊
Pour les carottes, je suis désolé que la cuisson vous ait pris autant de temps. Le problème vient surement de la variété ou de la maturité du légume. Dans ce cas la solution est effectivement de pré-cuire les bâtonnets à la vapeur.
Nada
Bonjour Alice,
Je rejoins l’avis des autres mamans.
++ pour la fonctionnalité de composition de son menu de la semaine à partir de toutes les recettes proposées sur le site (a minima pour obtenir la liste de courses, si la recette pas à pas s’avère compliquée dans un premier temps) !
+ possibilité d’augmenter les quantités et avoir les mesures proportionnelles aux nouvelles quantités.
Merci pour ce travail !
Marion