Batch cooking Juillet #3 (12 mois et +)
Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.
Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !
12 commentaires
Paulyne
Bonjour, comment conserver les cookies ?
Alice
Eva
Bonjour, le poivron farci peut t’il rester 3 jours au frigo ou bien faut-il le congeler ?
Nina
Aude
Bonjour Clémence,
Si je n’ai pas de poisson blanc frais, est ce que je peux remplacer par des miettes de thon en boite ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Nina
Aurore
Bonjour,
J’ai peur que bébé n’aime pas le fenouil, par quoi puis-je éventuellement le remplacer ?
Merci d’avance,
Bonne fin de journée
Nina
Caroline
Bonjour je ne comprend pas j’ai constamment des problèmes avec vos quantités de quinoa et/ou lentilles. Je pensais qu’il s’agissait d’une erreur de ma part mais non c’est systématique je dois toujours en refaire et ainsi c’est une perte de temps incroyable…
Clémence
Bonjour Caroline, je suis vraiment désolée que vous ayez eu des soucis de quantités pour les féculents.
En théorie le quinoa quadruple à la cuisson, donc 50g donne environ 200g ce qui devrait suffire pour les recettes, mais ce n’est pas une science exacte et cela peut dépendre de la variété, de la température de cuisson, et bien entendu du volume d’eau ajouté… Si à chaque fois vous en manquez, n’hésitez pas à augmenter les quantités par rapport à ce qui est indiqué dans la liste des courses !
Clémence
Bonsoir Clémence,
Est-ce assez consistant de donner le velouté carottes-fenouil le soir en plus du laitage et de la portion de fruits ? Merci d’avance et belle soirée 🌃
Clémence
Bonjour Clémence,
En effet ce repas-là ne contient pas de féculent ce qui peut vous faire douter de la consistence, mais le menu est en fait équilibré sur la journée (plus grosse portion de féculents le midi, avec la paëlla). Les carottes sont aussi en elles-mêmes assez consistantes, même si on ajoute de l’eau à la recette pour fluidifier la texture (il n’y a pas moins de carottes, mais plus d’eau).
Cela-dit, la faim dépend aussi des jours et des différents repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, diner).
Donc si vous sentez que votre enfant a très faim le soir du velouté, n’hésitez pas à proposer un morceau de pain pour l’accompagner, ou à augmenter la portion de fruits (une banane s’apparente par exemple aux féculents).