Batch cooking Décembre #4 (premiers repas)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

4 commentaires

  • Mégane

    Bonjour! Puis-je mettre les petits pots directement dans le congélateur?
    Aussi, je lui propose donc 1 seul repas par jour (il a 6 mois dans une semaine).

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Mégane, toutes les purées de ce batch cooking peuvent être congelées. Le soir, le lait reste l'aliment principal du repas de bébé. S'il a bon appétit et que vous voyez qu'il réclame, vous pouvez lui proposer quelques cuillères de purée de légumes pour compléter.
        • Leila

          diététicienne
          Bonjour Mégane, ce batch cooking est à destination des 4 à 6 mois.
          À cet âge, on ne propose qu'une purée de légumes en plus du biberon au repas du midi.
          Dès 6 mois, vous pouvez proposer une purée de légumes + féculents + protéines au déjeuner et éventuellement une purée de légumes en accompagnement de la tétée ou du biberon du soir. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *