Accueil > Recettes > 🥣 Petits pots maison > Asperges blanches, pommes de terre et truite
En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.
Dites adieu au casse-tête de la diversification alimentaire
8 commentaires
Françoise
J’ai fait une purée avec les pommes de terre et les tiges d’asperges, ainsi que les pointes d’asperges conservées en morceaux. J’ai mis l’ensemble dans un bocal que je vais congeler.
Quels sont vos conseils pour décongeler et faire ensuite chauffer l’ensemble pour bébé.
Merci.
Françoise
Alice
Claire
Mon bébé (15 mois)n’a pas trop apprecié😇🤦♀️
Sabine
Bonjour, j’ai tester la recette et c’est extrêmement filandreux même en mixant, j’ai enlever beaucoup de filament qui sont très désagréable à manger. Pour éviter cela faut il utiliser que les têtes?
Alice
Bonjour Sabine, ce serait dommage de ne pas utiliser les tiges des asperges. Si ce n’est pas déjà le cas, je vous conseille de mixer avec un mixeur plongeant et d’ajouter un petit peu d’eau pour faciliter le mixage. Vous pouvez également passer la purée au tamis pour retirer les éventuels petits fils 🙂
Sabine
D’accord. Je vais tester en passant au tamis et avec un mixeur plongeant, j’ai utiliser un mixeur blinder.merci
Jonathan
Bonjour. Petite question : avec quels desserts ou fromages complétez vous les repas pour un repas complet ? Ou alors les quantités présentez sont suffisantes ? Merci.
Marion
Bonjour Jonathan, dès 12 mois vous pouvez compléter par du fromage frais ou du fromage (pas de fromage au lait cru) ou 1 yaourt nature si la recette n’en contient pas puis vous pouvez compléter par une petite compote ou des fruits selon l’âge de votre bébé 😊