Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
Fouetter les jaunes avec la vanille (1 sachet de sucre vanillé ou 1 pincée de vanille en poudre) et 35g de fécule de maïs jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Le mélange est épais, c'est normal.
Monter les blancs en neige. Incorporer 1 cuillère de blancs en neige au fouet pour détendre la préparation à base de jaune d'oeuf puis ajouter le reste des blancs délicatement avec une maryse.
Incorporer 25g de farine et 1 c. à café de levure en tamisant pour éviter les grumeaux. Mélanger délicatement avec une maryse.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.
Garnir une poche à douille et pocher des boudins de la taille de votre petit doigt sur le papier sulfurisé. Selon la taille et l'épaisseur, le nombre peut varier. Avec ces quantités on en obtient environ 30.Option sans poche à douille : déposer des petits tas avec une cuillère à soupe (en bâtonnets ou en ronds selon la forme souhaitée). Enfourner pour 8 à 10 minutes de cuisson. Le dessus des biscuits doit être très légèrement coloré.
Laisser refroidir les biscuits avant de les décoller délicatement du papier sulfurisé. Les biscuits sont un petit peu secs en sortant du four, ils deviennent bien moelleux en refroidissant.