Laver la tomate, et retirer le pédoncule. Tailler une croix dans la peau, à l’opposé du pédoncule, à l’aide de la pointe d’un couteau.
Plonger la tomate dans l’eau bouillante pendant 1 minute, puis les transvaser dans le bol d’eau froide. (Garder l’eau bouillante de côté dans un bol ou une casserole.)
Mettre un peu d’eau bouillante dans un petit bol, et y plonger 20g de raisins secs pour les réhydrater. Selon les capacités masticatoires de bébé et la taille des raisins, couper les raisins réhydratés en petits morceaux ou les hacher.
Dans un bol, verser 30g d'eau bouillante sur 30g de semoule. Ajouter 1 c.c d'huile d'olive, mélanger, et laisser gonfler.
Egrainer la semoule, et ajouter les raisins secs et des herbes fraîches ciselées (ne lésinez pas !). Basilic, coriandre, menthe, ciboulette, persil … selon ce que vous avez et aimez.
Couper la tomate pelée en petits morceaux, et mélanger à la semoule.
Notes
Si votre bébé n’est pas encore à l’aise avec les petits morceaux, mixez les tomates avec les raisins secs et les herbes aromatiques avant de les mélanger à la semoule.