Batch cooking Juillet #5 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

18 commentaires

  • Maëva

    Bonjour, je n’ai pas trouvé de sauge, par quoi pourrais je la remplacer? Par avance merci pour votre retour et merci pour toutes ces supers recettes, ma puce se régale!!!

  • Alexane

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau batch cooking, j’ai encore mis 2h30 mais j’ai un cuit vapeur deux étages et je le trouve parfois petit, pourtant s’en est un que vous recommandez il me semble.
    Ma question concerne les haricots verts : une tannée pour les mixer… Avez vous un conseil svp ?

    Merci 🙂

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Alexane, merci pour votre retour ! C'est vrai qu'avec 2 étages on a un petit peu moins de place mais compte tenu des quantités pour bébé ça devrait suffire (pour l'instant). Nous utilisons un cuit vapeur à 3 étages pour nos batch cooking, n'hésitez pas à consulter cet article pour voir tout le matériel indispensable pour cuisiner pour son bébé.
      Pour les haricots verts, c'est vrai que ce n'est pas évident de bien les mixer. Je vous conseille dans un premier temps de vérifier qu'ils soient bien cuits. Vous pouvez ensuite les mixer au mixeur plongeant dans un contenant plutôt étroit (comme un verre doseur), cela facilitera le mixage. On pourra aussi ajouter de l'eau et mixer au fur et à mesure.
      J'espère que ces astuces vous seront utiles 🤗
      • Alexane

        Bonjour,

        Merci c’est déjà ce que j’ai fait pour le mixeur plongeant + eau et cuisson très bien des haricots, pourtant il reste des morceaux 🙁
        Merci pour les fiches, j’avais vu mais après avoir acheté celui que j’ai pris. Je vais voir pour le changer dans ce cas. Merci

  • Morgane

    Bonjour, est qu’il a une version pour les compotes, dessert et goûter en batchcooking? J’ai l’impression de toujours lui faire la même chose.
    Merci d’ailleurs pour toutes ces recettes salé c’est un gain de temps phénoménal.

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Matthieu, pour le SEIPA c'est surtout le riz, l'avoine et le blé qui peuvent être retirés de l'alimentation de votre enfant. Les pommes de terre sont autorisées mais je vous invite d'abord à vous référer aux consignes alimentaires donnés par la diététicienne ou le pédiatre qui suit votre bébé. Vous pourriez aussi remplacer la pomme de terre par un autre féculent autorisé par le médecin 😊
      • Matthieu

        Justement, le médecin nous a demandé d’arrêter quelques temps la pomme de terre, rien à signaler pour le riz dans l’immédiat. Une équivalence en terme de poids? 100g de pommes de terre = 100g de riz?
        Merci

        • Marion

          diététicienne pédiatrique
          Bonjour Matthieu, Faites attention tout de même avec le riz qui entraîne souvent des symptômes, je vous conseille de commencer par des petites quantités au début 1 à 2 cuillères à café et si cela ne provoque pas de symptômes vous pouvez augmenter progressivement et proposer jusqu'à 50 à 60g cuits (=2 cuillères à soupe cuits) pour un repas 🙂
  • Marie

    Bonjour, les recettes font des pots de combien de gramme s’il vous plaît ?
    Merci pour vos recettes c’est vraiment un plaisir de les faire et une charge mentale en moins

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Marie, merci pour votre retour 🥰
      Les recette correspondent à des petits pots de 150g pour ce batch cooking 6-8 mois.
  • Célia

    Merci beaucoup pour toutes ces recettes!
    J’ai du un peu foirer car à la fin il ne me restait que 12g de tomates et il en fallait 50 (j’ai recoupé une tomate) et il me restait 80g de carottes et 40g de pomme de terre alors qui me manquait 15g de courgette pour terminer !
    1er batchcooking je suis ravie ! Merci pour tout !

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Célia, merci pour ce retour ! C'est super si ce batch cooking vous a plu 🤩
      Pour les petits problèmes de quantités, ça arrive parfois selon le temps de cuisson et l'évaporation, ou la quantité d'eau que l'on ajoute pour mixer les différentes purées. Le principal c'est qu'il ne vous en manque pas pour tous les ingrédients !
      Avec les purées restantes, vous pouvez les mélanger et faire un autre petit pot pour le weekend ou en dépannage 😋
  • Mathilde

    Bonjour,
    Mon chéri était dubitatif quant à la recette patate douce et abricots, et je suis heureuse de voir ma fille se régaler avec cette recette ! Merci pour votre travail !
    Mathilde

  • Mélissa

    Bonjour
    Je suis ravi d’avoir rejoint votre programme, ça m’enlève une énorme charge de me poser tout le temps la question : qu’est ce que je vais faire à manger !?!? En plus vos menus sont sympa !

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *